Pages

mercredi 2 juillet 2014

Nos délicieux fruits rouges du jardin

tartine aux myrtillesD'accord... entre hier et aujourd'hui nous restons dans les petits déjeuners... mais c'est super important ce premier moment gourmand de la journée... Un peu trop sucré et vous voilà parti pour une valse à 3 temps avec une glycémie toute déréglée

Ce matin, je vous propose une tartine aux myrtilles. D'accord je vous taquine un peu. Nous passerons bientôt à quelque chose de plus compliqué ! c'est promis
Mais en attendant revenons à cette tartine aux myrtilles.
Tout comme la tartine aux fraises, du pain au levain (parce qu'aussi ça tient mieux dans la main) du beurre, du fromage blanc, pour ma part sans lactose (dans les magasins bio) et ces jolies perles noires qui éclatent sous la dent sans oublier un petit filet de miel. Vous pouvez varier les plaisirs en décorant de demi cerises. Très très bon aussi. Surtout les bien noires et bien juteuses ! Oh la la ... j'en ai l'eau à la bouche !! Sans compter qu'elles sont si sucrées qu'il n'est pas nécessaire de rajouter du miel.
Un petit secret entre vous et moi ....  je dirais même que la tartine aux cerises est ex aequo avec la tartine aux fraises ... mais chut....


Essayez vite !! Avec un tel déjeuner vous ferez de ce moment un souvenir impérissable auprès de vos petits enfants et quand ils seront adultes, et bien ils se rappelleront de ces instants avec une réelle émotion et ils rempliront le potager de plants de fraisiers ou garniront le fond du jardin de myrtilles !!!! comme je l'ai fait chez moi avec les fraisiers. Mais si vous voulez que ça reste magique, respectez bien les saisons. Une fraise en janvier n'a pas de sens. C'est l'attente qui ajoute une aura particulière aux fruits rouges. La saison est courte alors profitons-en vite et bien !

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire