Pages

dimanche 24 août 2014

Bella Italia....

..."Les odeurs des plantes et du vin qui clapote se mêlent dans la voiture, mais aussi celle, profonde et herbeuse, de l'averse printanière qui se précipite alors que nous reprenons la route de Cortona.
Ambrae ne figure pas dans mon dictionnaire. En prévision du dîner nous nous hommes arrêtés à la rosticceria prendre ces gnocchi divins à la farine de semoule. J'ai fait une salade. Ed a sorti à d'une caisse l'ambrae de Montepulciano qu'il examine à la laumière. J'en déguste une gorgée, peut-être est-ce mon atmosphère, saveur probable de la rosée sur le lilas et les feuilles de chêne. Le vin est la lumière, réunis par l'eau. J'aurais bien aimé le dire, mais bon, c'est Galilée."...

Bella Italia
Frances Mayes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire