Pages

lundi 15 décembre 2014

Achats de Noël : La Grange de Mélanie

Encore quelques jours pour nous adonner à la frénésie des achats de Noël. Que ce soit pour les cadeaux, pour la déco, pour notre menu, la période de Noël est un cap difficile pour le porte-monnaie mais si agréable pour le moral.

Hier, je ne suis pas restée inactive ! Non non non non non mes amis  - je regarde beaucoup trop Hercule Poirot moi... j'attrape ses tics de langages ... - J'ai travaillé pour vous. Oui vous avez bien entendu. Je suis allée à la découverte d'une nouvelle adresse pour la partager avec vous ce lundi matin... ou plutôt ce lundi midi.

Cinq ans que ce magasin "La Grange de Mélanie" est sur ma liste "To do" !! Cinq longues années où je me dis (et toujours après Noël) mince ! nous avons encore louper La Grange de Mélanie... Car bien évidemment c'est pendant cette période qu'il faut s'y rendre si on veut vraiment profiter de la féérie de Noël.. et quelle féérie... J'imagine bien sûr que parmi vous certains doivent connaître. Mais pas moi. Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour découvrir cette si belle adresse.  Pire ! Comment ai-je pu passer à côté pendant tout ce temps!

Avant, il y avait bien New Dewulf à Bruxelles, à la rue Haute ou Blaes... je ne retiens jamais ... mais depuis qu'ils ont changé leur concept c'est devenu ridiculement petit...  Beau mais petit... Ceux qui ont connu l'ancien magasin pleurent désespérément ses grands espaces sur deux étages remplis de tableaux féériques. On rentrait par l'une des deux rues et on ressortait par l'autre, les bras chargés de cadeaux. A Namur, jusqu'à l'année dernière, nous avions Chris Oliver, bien achalandé mais sans plus. Et puis ceux-ci ont décidé de ne plus vendre de décorations de Noël...

Et à côté de cela il y a des hauts lieux magiques, comme cette grange de Mélanie, datant du dix -septième siècle qui se focalise principalement sur la magie des fêtes de fin d'année mais pas seulement... attention ! C'est aussi un magasin de décoration qui fait peau neuve deux fois par an, au printemps et en hiver. 

Néanmoins, pendant la période de Noël, tout est mis en oeuvre pour l'enchantement des petits et des grands. Ce magasin se trouve pourtant dans un petit village presqu'au milieu de nulle part. N'allez pas croire que la ballade dans les méandres de ce beau volume se fera sans bousculer quiconque. Pas du tout ! Le magasin est très fréquenté.

Dès qu'on pousse la porte du magasin, on comprend que la magie va opérer et qu'on voudra s'éterniser, voire repasser un deuxième tour pour s'assurer qu'on n'est pas passé à côté d'un article précieux qui aurait pu trouver sa place dans notre salon. Les petits sont éblouis, les grands retrouvent leur âmes d'enfant et vont de commentaires en commentaires.


Une petite fille armée d'un panier dit à sa maman "Maman, tu ne peux pas toucher ! Il est indiqué sur la pancarte !!" Hé oui... !!!

Lancez vous un défi : parcourrez le magasin sans prononcer un seul mot. Vous verrez mission impossible sauf si vous l'avez déjà fait deux fois auparavant... et encore ! Comment retenir un "Oh !! Regarde cette fée qu'elle est jolie. Non pas celle-là!  L'autre!" "T'as vu le sapin comme il est beau" "Ce pot me plait bien, t'en penses quoi? - Tu le mettrais où? - Je ne sais pas mais il est trop beau..." "On reviendra dis?!"

J'ai bien évidemment acheté le pot. Je ne sais pas encore ce que j'ai vais mettre dedans ni où je vais le poser mais je ne pouvais pas laisser cette petite merveille rose en verre. Non non non non !!! Pas question !!!



Vous l'aurez compris ce haut lieu de la magie est rempli de sapin décoré avec opulence, de tables garnies, de bougies, de bougeoirs, de lampes, de boules. J'ai essayé de faire quelques photos mais apparemment ce n'était pas trop la règle de la Maison... 

Si j'ai un conseil à vous donner courez-y vite vous adorerez !!

La Grange de Mélanie
Place de Petit Roeulx 13
7181 Petit-Roeulx-Lez-Nivelles
Ouvert les weeks ends de 10h à 18h

Un clic ici et vous saurez exactement où cela se trouve.

Pour ma part, un seul regret : l'absence de tea room... car s'il y a bien un endroit où se poser quelqu'instant pour "reprendre son souffle" serait du meilleur goût ce serait bien ici.
A proposer peut-être !

Bonne semaine mes amis :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire