Pages

lundi 2 février 2015

Lemon curd inratable

Vendredi soir c'était au tour du lemon curd d'être à l'honneur dans ma cuisine. Une abomination pour toute personne aimant ce qui est citronné. Les autres s'abstenir ! Rien qu'à écrire la recette je salivais !!! Ah la la !!! et dire qu'au moment où je rédigeais ce billet mon lemon curd refroidissait ...Vous savez ce qui était le plus compliqué dans cette recette de lemon curd inratable ? Résister à la tentation de l'engloutir tout chaud. Une cuillère pour le goûter. Une cuillère pour le regoûter au cas où la première n'aurait pas été convaincante. Que néni !!!! on goûte parce qu'on en raffole et qu'on aspire à être le lendemain pour en mettre sur des biscuits sablés au 4 heures.



Ah !!! vous voyez vous salivez aussi maintenant !!!! Vous voulez la recette ? Avec plaisir

Pour un pot de lemon curd :

Dans un poêlon vous mettez pour deux oeufs
100 grammes de sucre
100 grammes de beurre
le zeste d'un citron et le jus de deux citrons
Une petite cuillère à café de maïzena


Si vous voulez en faire plus ou moins, à votre règle de trois

Vous mettez fondre le tout sur feu doux sans arrêter de mélanger avec un fouet.

Lorsque vous remarquez les tout premiers bouillons marquant le début de l'ébullition vous retirez du feu et vous laissez refroidir.

Vous pouvez goûter mais juste une cuillère !!! Attention !!!

Il ne vous reste plus qu'à le déguster sur des des biscuits où l'utiliser pour une tarte ou plus simplement à la cuillère !!! Bon là je rigole hein...

Base indispensable pour les tartes meringues citron mais ça c'est une autre histoire !!!!


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager la recette.

Vous pouvez me suivre dorénavant sur ma page Facebook et sur Hellocoton.



2 commentaires: