Pages

lundi 30 mars 2015

Ballade gourmande à Rye

Fish and Ships au Ship Inn
Mais c'est où ça Rye ? Entends-je clamer derrière l'écran de mon fidèle ordinateur... Et moi de vous répondre en Angleterre of course ! Et plus exactement encore à 40 minutes de Folkestone en direction d'Hastings. Vous sortez du Shuttle vous gardez votre gauche (evidently) et vous prenez la direction d'Hastings. A mi chemin vous rencontrerez une petite bourgade bien sympa, Rye.

Vous n'avez jamais tenté l'expérience de la conduite à gauche ? Ah ce serait le moment d'essayer. Vous vous choisissez un petit endroit pas trop loin de l'embarcadère du Shuttle, si possible au centre d'une petite bourgade afin de ne pas prendre votre véhicule le soir pour vous trouver un pub ou un restaurant, et la voiture bien tranquille au parking. Ensuite, quand vous deviendrez expert en la matière et lorsque vous n'aurez plus des sueurs froides quand vous vous retrouverez face à un camion qui dépasse, vous serez autorisé à traverser Londres ou parcourir les routes de l'Angleterre du Nord. Why not ? mais ce n'est pas pour tout de suite encore. L'épreuve numéro un est tout d'abord de trouver un point de chute animé non loin du débarcadère, Rye par exemple !

jeudi 26 mars 2015

Vin rosé parfumé à l'orange amère

Il y a quelques jours de je vous faisais part de ma très belle réussite apéritive à base de vin blanc, aujourd'hui c'est pour vous donner une variante à base de vin rosé que je me mets à mon clavier.


Même procédé que pour la recette de vin blanc parfumé au citron
Par contre il vous faut pour cette recette de vin rosé parfumé à l'orange amère :

Une orange amère bio (absolument)
Un tiers de morceau de bâton de vanille
Une bouteille de vin rosé
Pour bien choisir le vin j'ai fait part de la recette à la personne qui s'occupe des vins auprès de mon magasin Delhaize. Celui-ci a ainsi pu mieux me conseiller le bon cépage qui serait parfait pour cet apéritif. 
40 cl d'alcool blanc. Moi j'ai mis du Baccardi car je n'avais que ça....
40 grammes de sucre. J'ai utilisé de l'impalpable pensant que cela se dissoudrait mieux mais j'ai eu quand même un dépôt. 
Un grand bocal avec couvercle

mardi 24 mars 2015

Vin blanc apéritif parfumé au citron

Aujourd'hui je vais partager avec vous une idée d'apéritif tout à fait délicieuse. Testée et approuvée par des amis, cette recette est simple et très originale.


Il vous faut pour une bouteille de vin parfumé au citron :

Un citron bio (absolument)
Un tiers de morceau de bâton de vanille
Une bouteille de vin blanc.
Pour bien choisir le vin j'ai fait part de la recette à la personne qui s'occupe des vins auprès de mon magasin Delhaize. Celui-ci a ainsi pu mieux me conseiller le bon cépage qui serait parfait pour cet apéritif. Et comme vous le voyez sur la photo j'ai choisi... (enfin... le gentil monsieur a choisi...) un Chardonnay.
40 cl d'alcool blanc. Moi j'ai mis du Baccardi car je n'avais que ça....
40 grammes de sucre. J'ai utilisé de l'impalpable pensant que cela se dissoudrait mieux mais j'ai eu quand même un dépôt. 
Un grand bocal avec couvercle

vendredi 20 mars 2015

Soupe de nouilles

Rien de tel qu'une bonne soupe version rapide le midi. Des pâtes Udon ou Soba, du miso, un chou chinois et du tofu ou des champignons. Voilà tout ce qu'il vous faut pour concocter cette petite soupe japonaise.

Faites cuire vos pâtes Udon dans de l'eau avec un peu de sel. Pas trop d'eau car vous allez la garder pour votre soupe et pas trop de sel non plus puisque vous allez ajouter du miso par la suite.

Dans un wok ou une marmite, faites revenir une échalote ou un oignon dans un peu d'huile de sésame. Ajoutez la moitié d'un chou chinois nettoyé et coupé finement, deux gousses d'ail, un morceau de gingembre râpé et du tofu coupé en cubes (pas de tofu nature cela risquerait d'être trop fade)

Si vous optez pour les champignons ajoutez-les juste après l'échalote.

Quand vos pâtes sont cuites, ajoutez-y trois cuillères à soupe de pâte de miso. Goutez après deux si cela vous convient. Moi j'aime quand cela a du goût. Vous pouvez aussi mettre un tout petit peu de piment ou de poivre.
Et faites glisser vos légumes dans l'eau.

Bien évidemment avant de mettre le miso estimez la quantité de liquide que vous voulez pour votre soupe.

Voilà le tour est joué vous n'avez plus qu'à prendre vos baguettes et votre cuillère en porcelaine et déguster.

Un thé au jasmin pour accompagner sera parfait

mercredi 18 mars 2015

Noix de Saint-Jacques sauce échalote et crème de coco

Il y a tellement de façons de cuisiner des noix de Saint-Jacques ... Cette fois je me suis lancée dans une recette toute simple et super rapide.


Voici donc des noix de saint-Jacques à la sauce échalote et à la crème de coco

lundi 16 mars 2015

Le carnaval de Venise 2015 - Partie 3

Lundi... dernier jour

Nous avions encore une journée complète à Venise... Il valait mieux rester optimiste et voir la bouteille à moitié remplie plutôt qu'à moitié vide !!!


Dans la matinée, après avoir grignoté quelques petits pains à la confiture - autant le souligner pour une fois que le déjeuner dans un hôtel à Venise était bon  - , nous partîmes voir les vestiges du Casino Tron. Notre livre sur Venise Secrète le mentionnait mais à part une statue solitaire cachée dans un coin de verdure il n'y avait pas grand chose à voir ...

vendredi 13 mars 2015

Carnaval de Venise 2015 - Partie 2

Dimanche, deuxième jour

J'avais réglé le réveil à 7h pour profiter un maximum de cette deuxième journée. Après le petit déjeuner nous partîmes pour une ballade dans San Polo. Venise se réveillait à peine. Dans la rue, quelques personnes costumées se pressaient pour se rendre à la Piazza San Marco





lundi 9 mars 2015

Où manger à La Haye ?

Beaucoup de bonnes tables à la Haye ! C'est plutôt une bonne nouvelle non ?!

Hamburger chez Rootz ! J'adhère !!

L'année dernière j'avais déjà rédigé un article sur La Haye et notamment sur quelques idées shopping et restaurants. Pour les consulter je vous mettrai le lien en bas de ce billet.

Voici donc les adresses que j'ai testées dernièrement (mars 2015) :

jeudi 5 mars 2015

Potage aux poireaux et harengs fumés

Hier soir, après avoir feuilleté un magazine sur la Hollande... est-ce là est-ce autre chose... me voilà transportée vers d'autres senteurs... J'avais bien vu une recette filer sur le net où il était question de harengs et de poireaux fumé. Mélange qui, à l'époque, avait retenu toute mon attention et que j'avais bien envie de tester. Ni une ni deux ce soir la Hollande serait à notre table.


mardi 3 mars 2015

Le Carnaval de Venise vu par une gourmande. Partie 1


Après une après-midi entière passée à chercher le programme de notre séjour sur internet, à épingler les bons restos, à noter les heures des visites des musées au cas où, à  faire des photos de google map sur l'écran de l'ordinateur avec ma tablette pour avoir les plans toujours sur moi (pas mal l'idée hein ?) le temps est devenu subitement  trop juste. Ce fût complètement stressée que je me retrouvai en tant que passagère dans la voiture en direction de l'aéroport - Il paraît que j'ai les bras croisés et que je fixe la route sans broncher quand je suis stressée... dixit mon chéri... - Et ce fût finalement  avec une heure d'avance que nous arrivâmes à l'enregistrement. Je pouvais au moins respirer ... et décroiser les bras